Voyage sous les tropiques (2017)

Bonjour à tous,

Voilà un nouvel article voyage pour vous emmener avec moi (et vous évadez rien qu’un instant je l’espère ! ) Cette fois ci ce sera direction les tropiques au coeur de la Reunion et l’île Maurice, ces deux iles tropicales  aux paysages verdoyants et ses innombrables arbres fruitiers et végétaux. La faune et la flore de ces iles sont magnifiques, j’en ai pris plein la vue!  Il faut dire que je rêvais de ce voyage depuis pas mal de temps et j’ai enfin pu le réaliser après quelques (longues) années d’économie lol. 



LA REUNION

Mon aventure commence en arrivant à l’aéroport de St Denis, je suis directement dépaysée par ces grands paysages tropicaux tout au long de la route m’emmenant à mon premier hôtel Relais des Cimes à Hell Bourg. Le lendemain matin, pas une minute à perdre je prends mon appareil photo et je pars en expédition pour découvrir l’Ile. Je passe visiter la Maison Folio , une villa historique au décor sublime et coloré ainsi que le temple du colosse, un temple hindou magnifique.

Le meilleur reste à venir… le jour suivant, je pars pour la côte sud sauvage en direction du « Grand brulé », c’est par ce chemin que je découvre des coulées de lave volcanique, les végétaux semblent revoir le jour parmi cet immense étendue de lave séchée. Continuant mon chemin, je décide de visiter le jardin des Parfums et des Epices à la sortie de St Philippe : c’est impressionnant à voir, un véritable paradis dans la forêt de Mare longue. Je découvre un tas de plantes à parfums et d’épices tels que le poivrier, le giroflier, les noix de muscade etc.  

Temple tamoul du colosse la reunion.JPG

Ni une ni deux, après m’être arrêtée pour manger un peu des spécialités créoles au restaurant l’étoile de mer, je poursuis la journée par une ballade au Cap méchant ou l’on peut apercevoir une mer bleu intense contrastée avec cette roche basaltique très noire. La vue est magnifique! En fin de journée j’arrive à mon deuxième hôtel Floralys à l’Etang salé où je profite d’une superbe piscine. Le lendemain je continue l’expédition en passant notamment par le fameux Piton de la Fournaise et L’église Sainte Anne. Je me suis également égarée au Cirque de Cilaos en passant par la route aux 400 virages, ce site c’est un village typique haut en couleur dominé par Le piton des neiges (3071 mètres) et entouré de jardins fleuris et fruits tropicaux qui font rêver. Je termine le séjour à la Reunion par le fameux marché de St paul et un diner chez l’habitant « Aliette et Paris« .



L’ILE MAURICE

Changement de décor, nous voila maintenant à l’Ile Maurice! Nous sommes accueillis dans notre hôtel Véranda Grand baie , un très joli hôtel encore une fois avec une piscine sublime. Ici les plats sont très bons et les paysages sont tout autant magnifiques même si je reconnais avoir une préférence pour la réunion au niveau des lieux à visiter. J’y suis restée 3 jours, et pendant cette petite durée j’ai pu découvrir premièrement le Grand bassin :  lac sacré des Hindous autour duquel des statues hindous sacrées sont disposées. Cependant l’un des endroits que j’ai beaucoup appréciée reste la terre des 7 couleurs oscillant entre l’ocre, le marron et le violacé, c’est ici que j’ai pu admirer la cascade de Chamarel au coeur d’un paysage verdoyant très joli à voir mais c’est également ici où dans un des jardins, j’ai pu approcher et photographier des tortues géantes à l’état sauvage. Je termine ensuite le séjour par une virée à la plage de pereybere avec ses petites barques et cette eau transparente. Bref je suis vraiment sous le charme de ces Iles qui finalement ne sont pas si loin de chez moi.

J’espère vous avoir fait voyagé avec moi!

Vue barque ile maurice

 

Retour à l’accueil

Voir d’autres articles

23 réflexions sur “Voyage sous les tropiques (2017)

    • uneglobetrotteuse dit :

      Merci beaucoup c’est gentil, c’est vrai que La Reunion c’est vraiment un beau pays, si un jours tu as la chance d’y aller tu ne seras pas déçue 🙂 Moi j’ai économiser pour et je ne regrettes pas du tout lol

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s