Minorque (2018)

Salut vous!

On se retrouve aujourd’hui pour une autre destination : Minorque ou Menorca dans les îles baléares. Une île beaucoup moins touristique que la voisine (mayorque) mais qui pour moi, est une des plus belles et des plus sauvages que j’ai faîte jusqu’à présent. La population locale est accueillante, les prix abordables et le climat plus que favorable. Nous en avons prit plein la vue, notamment avec ces calanques d’eau transparente et leur roche. Je vous emmène donc avec moi dans le sud de l’île car c’est ici que nous avions principalement étés mais nous retournerons volontiers au nord de l’île une prochaine fois. Je vous recommande de prendre une voiture de location ou un scooter car même si il y ‘a des bus, pour parcourir l’ile aux horaires que l’on veut et au rythme que l’on veut, la voiture reste le moyen le mieux apprécié. Vous trouverez des agences pour louer une voiture ou un scooter sur place. Prêt pour voyager?

CALA N FORCAT



Nous voila arrivés à Minorque à l’aéroport de Mahón, à une bonne heure de l’endroit ou nous logions vu que nous étions au sud de l’ile et que l’aéroport se trouvait au nord. Nous étions dans les Apartamentos fiesta park que je vous recommande : bon rapport qualité prix, jolies petites maisons avec piscine, proximité du centre (7Min à pied), de la plage ( 1min à pied) et proches des arrêts de bus.  Seul petit bémol : pas de clim mais des ventilateurs. Il faut savoir qu’ici les plages sont toutes ou quasiment des calanques, peu de sable et plus de roches, c’est ça qui fait le charme de Minorque ainsi que la transparence indéniable de l’eau. Les plages sont plus comme des bras de mer.  Ce que nous avons bien aimé c’est la proximité des restaurants animés le soir et en même temps de la plage.

Capture d’écran 2018-08-20 à 11.21.14.png

 

 

CIUTADELLA 



A 10 minutes en voiture de Cala’n Forcat se trouve une des grandes villes de Minorque : Ciutadella et son port. Une très belle ville avec des jolis monuments historique, des ruelles et un joli vieux port entouré de restaurants.  Une bonne journée là bas n’est pas de trop pour visiter le centre et prendre de belles photos. Il y a des parkings gratuit pour se garer et visiter à pied. Le soir, on peut profiter des restaurants et du marché nocturne ainsi que des boutiques qui ferment assez tard. On peut également du haut de la ville observer une magnifique vue panoramique sur le port.  Je vous laisse découvrir par vous même par ces photos.

 

IMG_2813

 

Capture d’écran 2018-08-20 à 13.10.13.png

 

FIESTA ROJO EXCURSION 



Nous avons eu la chance de faire une excursion en bateau de 10H a 17H pour voir des calanques extraordinaire seulement accessibles en bateau. ( Fiesta rojo)Pour une journée avec paella à bord et 2 arrêts plages pendant 1H3O chacun, le tarif est de 48euros par personne, 43 euros en passant par appartements fiesta Park si vous logez ici. Je trouve franchement que ça vaut le coup, vu les paysages que l’on voit en longeant les côtes et les plages magnifiques  dans lesquelles nous nous sommes arretés : cala Turqueta et Cala San Saura, entre l’eau turquoise et l’eau d’un bleu océan avec toujours cette transparence de l’eau, c’est franchement paradisiaque. On rentre dans l’eau très facilement.

Capture d_écran 2018-08-20 à 11.53.03

 

IMG_2934

Capture d_écran 2018-08-20 à 12.12.14

 

FORNELLS, ES MERCADAL & ES MIGJORN



Les jours suivants, nous avons visités le port de Fornells a 40minutes de chez nous. C’est un joli port avec une petite ville toute blanche au bout. Là encore il y ‘a plein de restaurants et de boutiques. Puis sur la route du retour nous nous sommes arrêtés à ES MERCADAL à 10min de Fornells puis à ES MIGJORN . Deux petits villages, vraiment petit mais mignon à voir avec des ruelles, des fleurs un peu partout et des boutiques de vêtements et produits locaux. Nous avons terminé la semaine par une journée piscine dans notre résidence avant de reprendre la route pour l’aéroport car malheureusement toutes bonnes choses ont une fin! Qu’avez vous pensez du sud de Minorque? moi, personnellement j’ai hâte de visiter le nord de l’île également. Bonne reprise à tous !

Capture d’écran 2018-08-20 à 23.40.02.png

 

Capture d_écran 2018-08-21 à 11.46.40

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s