Philippines (2018)

Hello, aujourd’hui je vous propose de voyager avec moi aux Philippines, une « petite » ile asiatique aux paysages somptueux. Nous y sommes restés pour 2 semaines en passant par Cebu, Moalboal,Oslob,Bohol, Palawan et Nalusuan. Chaque ville, chaque petite île avait son petit truc à voir ou à visiter. Les philippins sont accueillants, la vie n’est pas chère mais il faut faire attention car les taxis par exemple peuvent vite faire flamber les prix en voyant que vous êtes des touristes, n’hésitez donc pas à vous renseigner sur le prix local et à négocier. Le soleil se couche tôt, le rythme de vie est donc différent, les locaux mangent à des heures plutôt précoces. La culture selon moi, est très différente des autres pays asiatiques, je ne saurai pas vous expliquer précisément pourquoi mais c’est ce que j’ai ressenti en y allant.  En tout cas dans l’ensemble c’est un pays que j’ai appréciée et j’espère vous donner l’envie d’y aller 🙂



DE CEBU A MOALBOAL

6 mai 2018, nous voila arrivés à l’aéroport de CEBU, qui sera juste une ville de transit avant d’aller visiter l’ile et ses autres villes. Nous y sommes restés 1 nuit car l’avion est arrivé tard mais dès le petit matin nous sommes partis pour 2 jours en direction de MOALBOAL à 3H30. Nous avions dormi dans des bungalow pour 20euros la nuit, lien booking ici :  Herbs guest house 

A Moalboal, nous avons découvert les célèbres cascades de Moalboal, Kawasan falls :  sauts à plus de 15 mètres, tobogan naturel, liane de tarzan : le top ! Je vous laisse voir par vous même avec les photos.

Kawasan Falls



DE MOALBOAL A OSLOB

9 mai : Deuxième étape, direction Oslob à 3H de Moalboal en bus. Nous y sommes allés 2 jours particulièrement pour le spot mais aussi pour nager avec les requins baleines : Les Walesharks… un moment magique qui reste en tête. Malheureusement n’ayant pas d’appareil qui va sous l’eau pour prendre des photos, nous n’avons pas pu vous partager cet instant. Nous nous sommes logés pour seulement 13 euros la nuit. Lien booking juste ici :  Island view pension house.



DE OSLOB A BOHOL

11 mai : Direction Bohol par bateau, nous y sommes en 1H30. Nous avons dormi pour 16euros par nuit (nous y avons passés 2 nuits), lien Booking : Hope-inn 

Nous avions loué un scooter pour se balader sur l’île, de magnifiques coucher de soleil, une faune exotique et de jolis spot à découvrir dont « Chocolate hills« , là ou se trouve 1270 collines qui changent de couleurs et deviennent brunes en fin de saison, d’où le nom Chocolate. Je citerai également Loboc river, une rivière très jolie à la couleur verte turquoise comme vous pourrez le voir sur les photos.

Faune



DE OSLOB A PALAWAN

13 mai, 4ème étape : décollage en avion pour aller à l’Ile de Palawan, où nous sommes restés 3 nuits à El Nido. A peine arrivés, on se jette à l’eau pour profiter de la fin de journée et du magnifique coucher de soleil. Adresse : Island Hop Nido Hostel pour 28€ la nuit, un peu plus cher que d’habitude mais une vue incroyable!

Palawan Island



DE PALAWAN A NALUSUAN

16 mai : 5ème et dernière destination avant le retour en France : depuis l’aéroport de Cebu, nous reprenons un bateau local (1h30). Direction l’île de Nalusuan pour finir nos vacances. Après avoir dormis dans des « Guesthouses » , maison chez l’habitant, nous avons décidé de nous faire plaisir avec un bungalow sur pilotis. Vue sur la mer, que demander de plus? Adresse : Nalusuan Island Resort and Marine Sanctuary :  56€ la nuit – Lien ICI.  C’est ici que s’achèvera notre voyage le 19 mai pour un retour en France malheureusement… Les bonnes choses ont une fin!

Capture d’écran 2018-05-30 à 07.47.24.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s