La belle Andalouse (2017)

Hola ! Je vous retrouve avec le dernier article voyage de la série été 2017 qui sera cette fois ci en Andalousie et plus particulièrement dans l’ouest de l’Andalousie. Vous le savez maintenant, c’est ma région préférée de l’Espagne à tous point de vue que ce soit pour l’ambiance, les monuments, les plages et les restaurants. J’ai parcouru 1200km en 1 semaine en passant par El Puerto de Santa Maria où je logeais, Conil et Vejer de la Frontera, Zahara de los Atunes, Canos de meca, Cadix et puis bien sûr pour finir Séville. Je vous emmène donc aujourd’hui parmi ces jolies villes d’Andalousie. 



PUERTO DE SANTA MARIA

Commençons donc par le point principal et de départ puisqu’il s’agit de la ville portuaire où ma location se trouvait. C’est une très jolie ville avec un port bien sûr et un marché nocturne tous les soirs dans des petits cabanons en bois. C’est une ville avec plusieurs monuments, parc et places à voir dont el Castillo, la fameuse Plaza España et la Plaza de Torros. Au niveau plages, ce sont des plages familiales loin des criques mais suffisantes pour se baigner et se rafraichir. Ma préférée était la Playa de la Puntilla qui était plus petite mais qui ressemblait moins à ces grandes plages de sable que l’on peut avoir partout. C’est une petite ville pas bien grande mais qui a du charme et on y retrouve toujours le soir pleins de restaurants dans les ruelles jusqu’a tard le soir dont le fameux Romerijo qui plaira aux amateurs de fruits de mer et la Tapería Entre Mareas pour des tapas et plats peu chers (de 2 à 10euros) et très bien cuisinés. 

Untitled.jpg



CONIL DE LA FRONTERA

On continue maintenant avec Conil, une jolie ville aussi qui se situe à 45min d’El Puerto de Santa Maria. C’est ma préférée au niveau des plages et du centre ville car premièrement son centre ville est très animé dans les ruelles avec des restaurants, pleins de boutiques artisanales, des spectacles de rues et un marché le long de la grande plage. Mais aussi car deuxièmement en + de la plage centrale on peut y trouver des calanques « Las Calas » à 20min du centre et notamment la Cala de Roche que j’ai adorée surtout lorsque l’on peut admirer le coucher de soleil. L’eau est très belle et super bonne pour se baigner. Juste à côté des calas de Conil, il y’a la grande plage de surfeur de Vejer de la frontera « El palmar » où j’ai juste fait un plongeon avant de partir au centre de Conil. 

conilcalas3

conilville



ZAHARA DE LOS ATUNES Y CANOS DE MECA

On poursuit maintenant en passant par Barbate à Zahara de los Atunes et Canos de meca, deux villes à 1H10 d’El puerto de Santa Maria. Si à Canos de Meca, nous avons seulement était à la plage (photo 1) pour se rafraichir, à Zahara de los Atunes en + de s’être baignés dans  la très belle Cala ou playa de los alemanes (eau turquoise et belles vagues), nous sommes aussi allés au centre ville ou nous avons pu déguster la spécialité : le thon rouge d’ou ce nom « los Atunes » qui signifie « thon » en espagnol. 

Untitled-2



CADIZ ET SEVILLE

On a terminé le sejour en allant l’avant dernier jour à Cadiz car on se devait de la visiter tout de même étant une grande ville très connue d’Andalousie. Les plages sont tout de suite moins jolie mais celle de La Caleta (photo 3) reste néanmoins sympathique. Il y’a un grand parc tout le long de la ville très joli à voir avec pleins de fleurs qui ornent Cadix et des grands arbres. (photo 1 et 2)

 Le dernier jour avant d’aller à l’aéroport nous sommes bien sûr passés par le centre ville de Séville, nous avons pas pu voir beaucoup de choses et surtout pas beaucoup pris de photo mais c’était histoire de voir Séville avant de s’envoler pour paris. 

Cadizplayadelacaleta

 

lespagne-10485-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s