Valencia (2017)

Coucou comment allez-vous?

Deuxième article depuis mon retour des vacances, ça m’avait plutôt manqué lol et pour celui ci on part à Valence en Espagne pour repartir encore un peu en vacances même si la rentrée est bien plus proche que les vacances…

Valence, c’est une jolie ville au sud de l’Espagne, j’y suis déjà allée une première fois et j’avais beaucoup aimé, c’est pourquoi j’y suis retournée cet été mais cette fois ci entre amis et non avec la famille. C’est une ville étudiante très bien desservie, elle à un joli centre ville historique très mignon à voir, je suis passée par las Torres de Seranos, la Plaza de la Virgen (photo 7 à 9 ) et la Plaza del Ayuntamiento (photo 4 à 6) : les deux places que je préfère à Valence. L’une car il y’a une très belle mairie et pleins de restaurants et boutiques pour faire du shopping et l’autre pour son cadre avec une jolie fontaine entourée de quelques restaurants. Ce qui est bien à Valence c’est que tous les grands lieux d’intérêts ou presque sont à proximité une fois arrivé au centre, on passe d’une place à l’autre, d’un monument à un autre et c’est ça qui est plutôt pratique. Par contre il faut savoir que si on se situe dans le centre, il faudra prendre le bus pour aller à la plage et vice-versa, c’est à 15min de bus. Les plages n’ont rien d’exceptionnelle mais elle sont pas du tout froides et on ne se marche pas dessus vu la longueur de la plage. Autour de la Playa de las Arenas ou La Malvarosa ce que j’ai apprécié, c’est le marché artisanal assez long longeant la mer et bien sûr le côté restaurant avec vue sur mer. D’ailleurs, selon moi, le meilleur niveau rapport qualité prix a été le Tapas Bar.  

IMG_3325

IMG_3429

Et si je devais vous recommander une seule chose à Valence, je vous dirai directement : La cité des arts et des Sciences. C’est une merveille, en passant par les allées de palmiers et le fameux hémispheric où l’eau est turquoise, on peut d’ailleurs y faire du kayak dessus et il y’a tout pleins d’autres activités à faire. C’est magnifique à voir! C’est aussi pour cette raison qu’il a était très difficile de trier les photos après toutes celles que j’avais prises. L’accès est gratuit mais les activités à faire là bas sont payantes. La cité des sciences se trouve vers le port et la mer; en prenant le bus 20 ou 22, vous y arriverez facilement. Après en avoir pris plein la vue, c’était malheureusement le temps pour moi de retourner à Paris…, fin après avoir bu un petit cocktail tout de même et mangé dans un bon restaurant la typique paella bien sûr! Car oui, que serait l’Espagne sans la fameuse Paella? Les prix sont toujours peu chers en comparaison à la France mais attention à ne pas vous faire avoir avec les restaurants « attrape-touristes »! Bonne fin d’aout à tous et bonne rentrée. Je vous mets toutes mes bonnes adresses ici.

PS: Un lieu que j’aurai également aimé voir si j’avais un peu plus de temps était le Zoo BioPark car j’en ai eu de bons échos mais ce sera pour une 3ème fois peut être lol. 

Untitled-3

IMG_3252

IMG_3242

Espagne

Une réflexion sur “Valencia (2017)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s