Ma Routine peau grasse

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine spéciale peau grasse. En effet, j’ai une peau mixte ( très sèche/plaque rouges au niveau du bas des joues et grasse sur toute la zone T) et j’ai longtemps cherché avant de trouver les produits me permettant de matifier vraiment ma peau et de la rendre moins brillante tout en favorisant la disparition des imperfections. En plus de ça, j’ai toujours voulu résoudre mes problèmes de sécheresse au niveau du bas des joues. Pour vous dire que c’était plutôt galère lol mais ça y’est, aujourd’hui J’ai enfin réussi à trouver des produits efficaces pour ma peau et je voulais vous en parlez dans cet article.
Sachez que chaque peau est différente, il faut donc faire attention aux produits que l’on utilise et se renseigner avant pour éviter tous les dégâts. Je vous laisse d’ailleurs pour chaque produits cités, la fiche médicale et les avis des utilisateurs en fin d’article.

PS : Avant de commencer ayez les bons réflexes pour votre peau :

http://www.laroche-posay.fr/article/10-reflexes-pour-prendre-soin-de-votre-peau-au-quotidien/a784.aspx

1/ Lavage( nettoyant/masque)et soin de la peau/



Routine du matin

Pour commencer dès le réveil , je me passe un coton d’eau sur tout le visage pour me réveiller un peu et puis pour enlever toutes les bactéries cumulées dans la nuit. J’applique ensuite mon nettoyant purifiant et matifiant de chez Nuxe. C’est le Aroma-Perfection. Il permet d’absorber le sébum en trop (responsable en parti des imperfections.) J’apprécie tout particulièrement ce nettoyant qui n’agresse pas la peau et qui améliore son aspect. Je l’applique tous les matins mais il peut aussi s’utiliser le soir.

J’utilise ensuite 1 fois par semaine le Masque TEA TREE de « the body shop« . Il permet lui aussi encore une fois de régulariser le sébum en enlevant les impuretés, résultat une peau matifiée et purifiée et ça se sent vraiment!  Je le laisse agir 15min sur ma zone T avant de le rincer  à l’eau tiède. Il est composé d’argile verte et d’huile essentielle de tea tree, connue pour ses bienfaits sur la peau grasse à imperfections.

On passe maintenant au soin de la peau avec la crème SVR « Lysaplpha Matifiante creme« . Faite pour les peaux mixtes à grasse, c’est ma crème chouchoute et indispensable pour ma peau. Elle permet d’hydrater tout en matifiant la peau et élimine donc la brillance du visage. J’adore la marque SVR que ma peau tolère très bien. Cette crème est très efficace et dure assez longtemps sans que l’on rebrille 1h après et c’est pour tout ces points positifs que je la rachète tout le temps! Je l’applique tous les matins et tous les soirs.

Je prends maintenant depuis peu 2 capsules/jour de la marque SVR « topialyse » qui me permettent de résoudre le problème de sècheresse au bas des joues. Car comme si ma peau n’était pas assez chiante lol, j’ai en plus de ça des sortes de plaque rouges qui apparaissent car ma peau est très sensible. J’ai appris que ces rougeurs étaient surtout dues à la pollution/aux UV et aux autres agressions extérieures. Ces compléments alimentaire vitamine E protège donc la peau et la renforce.

 

Je termine ma longue routine du matin par ma base « perfect base corrector » de KIKO. Elle s’applique avant de se maquiller et lisse le teint, je ne la met pas souvent , je la met seulement quelque fois pour les occasions. Elle améliore l’aspect de la peau. C’est une crème non comédogène et donc elle ne bouche pas les pores et n’entraine pas de nouvelles imperfections. Il existe aussi la même base mais en étant en + matifiante.


1/ Démaquillage, nettoyage et soin avant de dormir/



Routine du soir

Je commence par démaquiller toute ma peau  avec un coton en utilisant  l’eau micellaire de BIODERMA « créaline H20« . Il existe normalement une BIODERMA sebium h20 exprès pour les peaux grasses mais celle ci est tout aussi bien. Elle démaquille très bien et en douceur donc j’ai voulu finir celle ci avant d’acheter autre chose. Pour ma peau mixte, les eaux micellaires sont pour moi les meilleurs démaquillants.

 

Après avoir démaquillé ma peau , je la nettoie avec mon nettoyant de chez Nuxe (voir premier produit présenté de cet article) puis j’utilise toujours la crème matifiante de SVR que je vous ai présenté précédemment. Enfin je mets 2 fois par semaine « Cicapeel gel » de la marque SVR sur les endroits ou j’ai des cicatrices laissés par l’acné (MERCI L’ACNE) C’est une sorte de peeling pour les peaux mortes. Cependant attention « cicapeel » peut assécher la peau, ne surtout pas la mettre sur une peau sèche ou abimée. 

Voila pour ma routine spécial peau grasse, Je ne peux pas vous dire si cette routine marchera également pour vous cela dépend de votre type de peau. Moi, vous l’aurez compris j’ai donc une peau mixte/grasse. Tous ses produits m’ont permis de passer d’une peau grasse à une peau plutôt « normal ». N’hésitez pas à me dire vos propres routines ou vos avis sur les produits, je vous mets les liens de chaque produits pour en savoir +

• NUXE – AROMA PERFECTION : https://fr.nuxe.com/aroma-perfection-soins-anti-imperfection/gel-nettoyant-purifiant-aroma-perfection-gel-nettoyant-elimine-lexces-de-sebum-flacon-pompe-200ml

• MASQUE TEE TREE – THE BODY SHOP : http://www.beaute-test.com/masque_visage_-_arbre_a_the_the_body_shop.php

• CREME SVR LYSALPHA MATIFIANTE : http://www.beaute-test.com/lysalpha_matifiante_creme_-_lysalpha__laboratoire_svr.php

• SVR – TOPIALYSE CAPSULE : http://www.beaute-test.com/capsules_-_topialyse_laboratoire_svr.php

• KIKO PERFECT BASE CORRECTOR :  http://www.beaute-test.com/perfect_base_corrector_kiko.php

• BIORDERMA – CREALINE H20 : http://www.beaute-test.com/crealine_h2o__sans_parfum_bioderma.php

• SVR – LYSALPHA CICALPEEL : http://www.beaute-test.com/lysalpha_cicapeel_laboratoire_svr.php

6 réflexions sur “Ma Routine peau grasse

  1. Tiffany dit :

    Hello 🙂 J’ai le même type de peau que toi : peau mixte, et avec des rougeurs… mais qui s’estompent de plus en plus !! Le masque TEA TREE The body shop à l’air top, je ne le connaissais pas celui-ci ! Je suis une adepte de l’huile d’arbre à thé : je possède deux produits Lush qui en contiennent ! J’aime beaucoup ton blog, très bonne découverte ! Bisous miss, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • uneglobetrotteuse dit :

      Hello, oui c’est vraiment la galère ce type de peau lol! Oui le masque tea tree est franchement top, ça matifie et purifie vraiment bien, c’est pour ça que moi aussi j’utilise beaucoup l’huile d’arbre a thé dans mes produits. Merci beaucoup, le tien est aussi une bonne découverte, a bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

    • uneglobetrotteuse dit :

      J’avais aussi avant mais personnellement le masque tee tree avec la combinaison de l’argile verte et de l’huile d’arbre à thé, ça était beaucoup plus efficace pour moi mais ça peut être agressif pour certaines peaux, à voir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s